K.I.S.S — l'équipe

ERAN – Chien clown

Eran est un border-collie. Né en Suisse à l’élevage des Courants du Sud, Eran a tout de suite intégré le monde du cirque en suivant Audrey Louwet sur les différentes tournées. Il a également été élève à Education 4 DOGS auprès de Grégory Sébastien.
Il a aussi suivi la formation «Les clowns à l’épreuve de la piste» dispensée au CNAC en compagnie d’Audrey Louwet.
Il a commencé sa carrière dans différentes cartes blanches des Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes puis a joué avec le Cirque Romanès en 2016 avant d’être la vedette de Cave Canem puis de Instants Suspendus.
Eran est particulièrement passionné par la balle et envisage une carrière de footballeur après sa vie de circachien.

ASHTAR MUALLEM – Acrobate aérienne (en binôme avec Pamela Pantoja)

Artiste Franco/ Palestinienne, elle est née à Jérusalem en 1990, dans une famille d’artistes qui dirigent le Théâtre Ashtar à Ramallah. Depuis son très jeune âge elle participe dans des productions Palestiniennes comme la comédie musicale, Al Fawanees et la première création de l’école du cirque Palestinienne, Circus behind the wall.  ​
Diplômée du Centre National des Arts de Cirque CNAC en 2011 avec comme spécialité le tissu aérien, elle joue dans le spectacle This is The End mis en piste par David Bobée. Par la suite, Ashtar rencontre Ericka Marury-Lascoux avec qui elle se forme à la contorsion en seconde discipline.​
En tant qu’auteure-interprète, B-Orders est son premier spectacle : un duo de danse et de cirque qu’elle crée avec Fadi Zmorrod et produit par le Palestinian Circus. Sa deuxième création Enheduanna sort en Juin 2019.
En parallèle, elle est aussi interprète dans des productions de danse, cirque et théâtre : Badke des Ballets C de la B, Après Coup, Projet Un Femme #2 de Sevrine Chavrier, Movements et Epifonima de Circus Cirkor et Vinnaren Tar Allt le cabaret politique du théâtre national de Malmö ‘Malmö Stadsteater’.
Elle rencontre Audrey Louwet au CNAC en 2009 et elles travaillent ensemble pour la première fois sur les Cabarets de Femmes organisés à Marseille par Maïra Oliveira de Aggio

PAMELA PANTOJA – Acrobate aérienne (en binôme avec Ashtar Muallem)

Née à Santiago du Chili en 1982, Pamela Pantoja est une artiste circassienne et performeuse. Elle se forme en aérien (tissu, trapèze et suspension capillaire) au Chili et au Brésil auprès de différents maîtres. Depuis 15 ans elle participe à de nombreux projets artistiques internationaux et multidisciplinaires et collabore en tant qu’interprète pour diverses compagnies.  Elle travaille pendant plusieurs années pour la Cie Lez’Archimistes en tant qu’interprète et metteure en scène. Elle est également interprète pour le Luna Collectif, Blauchauch, la Cie Living Structures, la Smart Cie, Les Plasticiens Volants, et organise depuis 2010 en collaboration avec Thibault Clerc la Rencontre Internationale d’Aérien de Toulouse à la Grainerie. Installée à Marseille en 2017 elle collabore à la création du Collectif Merkén et s’investie dans plusieurs projets artistiques et socio-culturels dans la région.
Souhaitant mener une réflexion sur sa discipline artistique, elle pense et pratique son art au plus proche de ses convictions politiques en menant depuis plusieurs années différents projets pédagogiques parallèlement à ses activités de création. Elle développe aussi une intense activité de pédagogue et de formatrice en cirque aérien. Elle est titulaire d’un Master 2 Recherche en Arts du Spectacle à l’Université Toulouse Jean Jaurès et d’un master 2 Professionnel en Dramaturgie et écritures scéniques à Aix-Marseille Université.
Étudiant les connexions entre langage, corporalité et rapports sociaux, elle s’intéresse à la communication non verbale et poursuit des recherches artistiques avec un laboratoire coordonné par La Pocha Nostra à Athènes pour penser la performance comme une lingua franca. En 2019, ses recherches se poursuivent avec l’artiste danoise Stine Marie Jacobsen dans le projet Groupe Think mené en collaboration avec Archaos dans le cadre de Manifesta 13.
Elle monte également avec le pôle cirque Archaos un projet d’action culturelle auprès de jeunes hospitalisés pour troubles du comportement alimentaire. 

PAULO PERELSZTEIN – Jongleur

Paulo Perelsztein est né en 1991 à La Plata (Argentine). À l’âge de 16 ans, il découvre le cirque en école de loisir. À 18 ans, il est sélectionné et débute une formation de 3 ans au Centre de Création et de Perfectionnement où il approfondit les disciplines d’acrobatie, de jonglerie et d’équilibre sur les mains. En parallèle il fait plusieurs stages et formations en clown et théâtre. Une fois la formation fi­nie, il commence une tournée en Amérique Latine pendant trois mois avec un spectacle de Rue pour la Compagnie Circo Cleta. La tournée arrive à sa ­fin mais il veut encore apprendre et progresser, donc il voyage en France pour faire une école de crique, l’école professionnelle en arts du cirque : Piste d’Azur. Deux ans après, à l’issue de la formation, il crée la fonde avec sa partenaire la compagnie El Tercer Ojo, pour laquelle il est auteur-interprète de trois spectacle « hEchos », « En Circulo » et « Viruta ». Il intègre en 2018 la compagnie Les Hommes de Mains, et fait partie de plusieurs projets artistiques en coproduction avec le Théâtre National de Nice et l’Attraction compagnie.

ZOE BALLANGER et AUGUSTIN MUGICA – portés acrobatiques (en binôme avec Tamila de Naeyer et Maxime Seghers)

Lui : un enfant de la balle, sur la piste depuis l’âge de 6 mois avec ses parents, artistes de La famille Moralles. Elle : voltigeuse toutes disciplines. Ils se rencontrent en 2015 à l’école du cirque du Mans pour créer un numéro de portés acrobatiques pour le festival CIRCA. C’est le coup de foudre et ils décident de continuer leur route ensemble. Ils intègrent l’Académie Fratellini dont le cursus se termine en juillet 2021. Ils décident de se former en mains à mains et jeux icariens, ces deux disciplines complémentaires permettant une exploration des corps sur différents niveaux et avec différents appuis pour varier les plaisirs du sol jusque dans les airs !

TAMILA DE NAEYER et MAXIME SEGHERS (en binôme avec Zoé Ballanger et Augustin Mugica)

Tamila et Maxime ont commencé les portés acrobatiques ensemble en 2013 à Bruxelles. En 2015, ils intègrent l’école préparatoire du cirque Jules Vernes à Amiens. Ils poursuivent leur formation à l’Académie Fratellini dont le cursus se termine en juillet 2021. Leur travail est un mélange de portés conventionnels (pied-main et main-main) et des portés plus organiques. Ils travaillent aussi avec la danse contact et les arts martiaux. Ensemble ils cherchent à développer une relation horizontale, de collaboration sur tous les plans.