K.I.S.S

Classé dans : Les Spectacles | 0

Metteure en scène et comédienne :
Audrey Louwet

Acrobates
Ashtar Muallem Ou Pamela Pantoja
Paulo Perelzstein 
Zoé Ballanger & Augustin Mugica Ou Tamila De Naeyer & Maxime Seghers (Apprentis de l’Académie Fratellini)

Chien
Eran

Spectacle de 40mn sur portique autonome

Partenaires:
Cité des Arts de la Rue – Marseille ; Nickel Chrome – Martigues

Du Cirque et du Rock


Succession de scènes de cirque sur une bande son rock des années 60 à 80.

Dans un univers Flower-power, 5 artistes et 1 chien enchaînent, avec humour et délicatesse, les numéros de jonglage et complicité canine, les chorégraphies aériennes et les portés acrobatiques.

A quoi ressemble le cirque contemporain sur une bande son de Janis Joplin, The Pink Floyd, The Doors et The Beatles ?
 

Note d’intention – Audrey Louwet

« La source d’inspiration est la musique rock des années 60 à 80 : comment cette esthétique peut-elle nourrir une écriture circassienne ? La musique est le fil rouge du spectacle qui commence par « Long Tall Sally » de Little Richard, ambiance rockabilly, et se termine par « Mercy Street » de Peter Gabriel, comme une progression chronologique de l’évolution de ce style musical.

Le spectacle met en scène les fondamentaux du cirque : les aériens, la manipulation d’objets, l’acrobatie, le travail avec un animal et le clown. J’ai donc sélectionné des artistes ayant pour discipline le tissu aérien, le jonglage, les portés acrobatiques… Le numéro de complicité canine avec Mr Eran, chien dressé à la croquette, correspondant aux deux dernières catégories.

Ce spectacle s’adresse à tous les publics et à tous les espaces. Le portique autonome permet des représentations en extérieur et en intérieur avec un minimum de contraintes techniques. Il constitue une scénographie aérienne, épurée et sans fond de scène. Quand il se joue en extérieur, le spectacle offre comme décor l’environnement naturel, qu’il soit urbain, rural, sauvage… ou aquatique ? »

previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Slider

Crédit Photos : S. Dorino