Instants suspendus

Instants Suspendus

Classé dans : Les Spectacles | 0

Instants suspendus

Cabaret circassien
Des artistes de diverses disciplines viennent performer une oeuvre originale et unique.

Note d’intention 
Audrey Louwet 


“En parallèle de mon travail d’auteure de cirque, j’ai décidé de créer ce cabaret qui met en scène une succession de numéros où chacun performe son talent spécifique. Le spectacle invite à chaque fois des artistes différents tout en restant fidèle à trois axes majeurs : complicité canine, suspension aérienne et mouvement acrobatique en duo ou collectif.

Je partage la piste avec des artistes que j’ai eu l’occasion de rencontrer au cours de ma carrière et qui m’ont touchée par leur présence et la qualité de leur geste circassien. Je souhaite offrir un espace d’expression à ces belles rencontres et j’ai sélectionné plusieurs artistes avec des univers en adéquation avec celui que je défends.

Ce spectacle s’adresse à tous les publics et à tous les espaces, notamment grâce au portique autonome qui permet des représentations en intérieur et dans l’espace public, avec un minimum de contraintes techniques.

Le langage du corps circassien est au coeur de ce cabaret et l’humour une composante essentielle pour un spectacle drôle et décalé. Ce qui m’importe, c’est d’alterner des moments sensibles, par des chorégraphies circassiennes fluides et organiques, avec des instants déjantés et clownesques afin de créer des contrastes et mettre en valeur le caractère fragile et éphémère de la vie, qui est le fil rouge de l’esthétique de la compagnie.”

Avec Mr Eran, chien dressé à la croquette, et ses invités acrobates


Les numéros se suivent et ne se ressemblent pas 

Mais ont comme point commun la lutte contre la gravité
Le temps d’un instant suspendu
Comme volé à la dérobée
Le langage du corps acrobate est au coeur de ce cabaret
Et l’humour une composante essentielle pour un spectacle drôle et décalé
Tout est prétexte au cirque ! 


Artistes invités depuis 2018

Pauline Barboux et Jeanne Ragu (danseuses aériennes sur quadrisse), Maïra Oliveira de Aggio, Vanessa Pahud, Pablo de Carlo, Léa Leprêtre (trapèze), Ashtar Muallem (tissu), Alluana Ribeiro (cerceau), Inès Maccario et Antoine Deheppe, Colline Caen et Serge Lazar (duos de cadre aérien), Fabrizio Rosselli (jonglage et clown), Simon Nyiringabo (acrobaties, équilibres), Frédéric Leta (jonglage), Paulo Perelsztein (jonglage et portés), Matthieu Hédan (équilibres), Maxime Steffan (portés et musique), Léon Volet (acrodanse), Julie Delhomme (corde)…

previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Slider

Crédit Photos : P.Hardy, Ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône, Ville de Gréasque